Parc national du Mont-Orford

Des activités de découverte pour tous les goûts !

LA RANDONNÉE PÉDESTRE : UNE EXPÉRIENCE HAUTE EN COULEUR!

À vos souliers! Prêts? Marchez! La randonnée pédestre est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le parc national du Mont-Orford à l’automne. C’est l’occasion parfaite d’accéder à de nombreux points de vue parmi les plus spectaculaires de la région des Cantons-de-l’Est, surtout en cette saison des couleurs.

Destination de choix, le parc offre plus de 80 km de sentiers. Les niveaux de difficulté varient selon le sentier emprunté. La longue randonnée est possible grâce au réseau des Sentiers de l’Estrie qui traversent le parc en empruntant les sentiers du Ruisseau-David, du Mont-Chauve, des Crêtes et du Ruisseau-des-Chênes.

LE VÉLO DE MONTAGNE : UNE POPULARITÉ GRANDISSANTE!

Parcourez nos cinq sentiers dédiés et sillonnez plusieurs types de milieux forestiers. Vous serez sous le charme de cette nouvelle expérience! La location de vélo de montagne est offerte au centre de découverte et de services Le Cerisier.

LE PARC EN BICYCLETTE – « LA CAVALIÈRE »!

Vous n’avez plus besoin d’utiliser la voiture pour passer du secteur du Lac-Stukely au secteur du Lac-Fraser! Roulez à vélo entre le centre de découverte et de services Le Cerisier et le centre de services Opeongo sur une piste cyclable de 10,6 km (aller) de niveau facile. Elle vous enchantera par la beauté de la forêt qu’elle traverse.

L’ÉTANG FER-DE-LANCE : UN MONDE DE DÉCOUVERTES!

Rendez-vous au belvédère du sentier de l’Étang Fer-de-Lance. Ce parcours parfait pour le randonneur débutant se veut une agréable balade dans une érablière. Apportez vos jumelles, le panorama est superbe!

GÉOCACHING

Tout en parcourant un sentier, participez à une chasse au trésor contemporaine. Le « géocaching » est une façon différente d’explorer le parc, son histoire et les éléments naturels qui le composent. Pour participer, vous avez besoin d’un appareil GPS ou d’un téléphone intelligent muni d’un GPS intégré pour naviguer jusqu’à une géocache. Chaque géocache est située à moins d’un mètre des sentiers aménagés et des infrastructures du parc.

Nos parcours:

– 80 ans d’histoire!

– L’érablière

* * GPS disponibles en location au centre de services Le Bonnallie et au centre de découverte et de services Le Cerisier. 5 $/ 3 heures et 10 $/ journée. Taxes et tarification d’accès en sus.

Le parc national du Mont-Orford est un territoire protégé ayant pour mission de conserver un échantillon représentatif de la région naturelle des monts Sutton pour les générations actuelles et futures. Heureux mélange de cours d’eau, de forêts, de vallées et de montagnes, le territoire du parc offre une variété d’écosystèmes riches et diversifiés que nous vous invitons à découvrir tout au long de l’année. À l’automne, les érables à sucre offrent un spectacle haut en couleur aux randonneurs.

Coordonnées

Parc national du Mont-Orford
3321, chemin du Parc
Orford (Québec) J1X 7A2