Le Canton d'Orford vous inspire

Venez nous visiter!

Notre environnement naturel et ses paysages

La municipalité d’Orford, c’est d’abord un environnement naturel et accessible qui nous offre une multitude d’opportunités pour profiter du plein air.  Entouré de montagnes et de lacs, cet environnement est à la portée de tous grâce à de nombreux sentiers qui traversent notre territoire (Sentiers de l’Estrie, parc du Mont-Orford, sentier du Parc de la rivière aux Cerises). Avec sa forêt luxuriante et ses paysages extraordinaires, la municipalité d’Orford bénéficie d’un patrimoine naturellement riche et varié, présentant de magnifiques panoramas colorés à découvrir.

Pratique du vélo

La municipalité d’Orford compte plusieurs parcours cyclables pour un total 5,5 km de pistes cyclables et plus de 20 km de bandes cyclables sur nos belles routes.  Branché sur le réseau cyclable de la Route verte et du Sentier transcanadien, la Montagnarde relie le Mont-Orford, le parc national et le secteur de Magog dans un paysage enchanteur.

Le parc de la Rivière-aux-Cerises

Le parc de la Rivière aux Cerises est un endroit privilégié pour favoriser la détente au cœur même du village.  Il est composé d’un sentier pédestre paysagé qui se transforme pour les sportifs en parcours avec aires d’exercice pourvues d’équipements d’entraînement.  On y retrouve également un terrain de jeux aménagé qui convient aux enfants, et dont les parents apprécient les rencontres à faire.  Pendant la période estivale, en collaboration avec l’académie d’Orford Musique, le parc offre également des concerts en plein air par des musiciens de talent. Quant à l’hiver, une partie du parc se convertit en patinoire pour le plaisir de toute la famille.

Notre accueil en hébergement et restauration

La municipalité d’Orford offre une grande capacité d’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets.  On peut s’y héberger au cœur du village ou au pied de la montagne. Parmi les grands hôtels, on y trouve l’Auberge Estrimont, le Manoir des Sables, le Chéribourg et l’Espace 4 saisons.  Sous une bannière plus intime, on y découvrira quelques auberges, motels et gîtes. 

À la recherche d’une bonne table, ou pour se rencontrer entre amis, la municipalité offre une gamme de restaurants au savoir-faire culinaire diversifié et de qualité.