Le Marais de la Rivière aux Cerises

Sentiers et palissades en pleine nature!

Le marais de la Rivière aux Cerises a de quoi surprendre

Situé dans le cœur touristique des Cantons-de-l’Est, entre le parc du Mont-Orford et le lac Memphrémagog, il se laisse découvrir à quelques pas seulement du centre-ville de Magog. Là, sur un territoire de près de 190 hectares, boisés, marais, marécages et tourbière s’enlacent et engendrent une biodiversité impressionnante. Des centaines d’oiseaux, de mammifères et d’amphibiens trouvent au Marais de quoi se nourrir et s’abriter durant toute l’année.

Plus de 4,5 km de sentiers vous attendent, traversant les milieux humides et la forêt bordant le Marais. Sur l’un des plus longs sentiers sur pilotis au Québec, vous découvrirez des panoramas exceptionnels !  

Les chiens sont acceptés sur les sentiers, mais doivent être tenus en laisse pour la sécurité des usagers et afin de préserver le milieu naturel.  

LE CENTRE D'INTERPRÉTATION DU MARAIS

Complétez la visite du Marais par un passage à son centre d’interprétation. Il s’agit d’un bâtiment écologique dont l’architecture à elle seule vaut le détour. Présentant une exposition sur les milieux humides et une seconde sur les oiseaux menacés du Québec, vous pourrez aussi y faire une pause en profitant de la terrasse située sur la toiture végétale.

Nos installations intérieures et nos sentiers, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Venez faire un tour et percer quelques-uns des plus beaux secrets du marais de la Rivière aux Cerises.

Pour toute information ou pour réserver vos places, contactez-nous par téléphone au 819-843-8118 ou par courriel à info@maraisauxcerises.com. Visitez notre site web maraisauxcerises.com ou visitez notre page Facebook en cliquant ici!